Tomate – radis – carottes : une butte très productive #2

Ci-dessous : retranscription de la vidéo

Bonjour, et bienvenue sur la chaine des permaraichers. Aujourd’hui, retour sur une planche de culture tomates – carottes – radis – salades. Suivez-moi.
Sur cette butte, juste avant de planter les tomates, j’ai semer des carottes, 6 rangs, et des radis, 4 rangs, avec le semoir 6 rangs d’éliot Coleman. Sur les bords j’ai planté des salades. Depuis les radis ont été récoltés. Les carottes ont poussés, et les salades  aussi ont été récoltées. Les tomates ont bien grandies et aujourd’hui je vais effeuiller en coupant les feuilles du bas des tomates, pour à la fois laisser plus de lumière aux carottes, et en même temps enlever les feuilles du bas qui ont tendance à toucher le sol et du coup à attraper des maladies dûes à des champignons. Donc pour effeuiller c’est pas compliqué, il suffit d’un bon sécateur et on cherche les feuilles à couper. Donc, une feuille du bas, je le prends, je coupe au raz, et je l’enlève. Une feuille du bas, je la prends, je la coupe, et je l’enlève. Et on continu.
Voilà, les carottes ont maintenant plus de lumière et vont pouvoir mieux se développer jusqu’à la récolte, prévue en Octobre. Au revoir.

Voir où en sont les cultures à la mi-novembre

 

Jérôme BOISNEAU / Permaraicher

Recherches utilisées pour trouver cet article :

butte avec tomate, permacultute radis carotte

2 Comments on “Tomate – radis – carottes : une butte très productive #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *